top of page

La méditation

la méditation est l'un des fondements de la loge du trident noir. L’objet de cette méditation est une meilleure connaissance de soi. C’est avant tout un processus personnel où l’individualité de chacun est entièrement respectée. 
La méditation, c'est d'abord une aventure en soi.
La méditation de la loge du trident noir repose sur l’attention accordée aux pensées afin d’explorer et de comprendre notre univers intérieur. Aucune posture physique n’est requise et aucun mantra n’est utilisé, car la pensée est considérée comme le processus vital et naturel de l’être.Cette méditation s’appuie sur une nouvelle façon de considérer certains aspects essentiels de la vie, tels que : le respect et la responsabilité vis-à-vis de soi même et des autres, la place de l’Homme dans ce monde et dans son histoire, le rôle de Dieu en tant qu’Etre spirituel universel. La méthode utilisée - la loge du trident noir - permet à chacun de mieux comprendre le sens de sa vie, et d’en améliorer la qualité en toute indépendance, avec lucidité et à travers une pratique de la méditation adaptée au quotidien.

Le secret dans notre loge

Depuis son origine, la Loge du trident noir a souvent été qualifiée de « société secrète ». A diverses reprises, lorsque le pouvoir en place a voulu la condamner, il a motivé la condamnation par ce faux prétexte.

Si certains Membres souhaitent continuer à rester secrets sur leur appartenance à notre loge, c'est à cause des interprétations erronées par des esprits étroits, intolérants, extrémistes voire intégristes, qui donnent d'eux une fausse image susceptible de leur nuire.

Si chaque Membre a la possibilité de se faire connaître en tant que tel, il ne peut, en aucun cas, dévoiler l'appartenance de ses frères; chacun a la liberté de faire connaître ou non son appartenance.

Par conséquent, la Loge du trident noir est uniquement discrète. En effet, les rituels, les décors, les temples sont relativement secrète aux profanes.

Les réunions commencent et se terminent par une Cérémonie Symbolique, mais le déroulement à l'intérieur du Temple, demeure incommunicable par des écritures parce qu'inhérent à un vécu initiatique qui ne peut pas être ciblé par des mots.

Il convient de réitérer que le véritable secret est le vécu de chacun, et que, à ce titre, il est incommunicable.

quelques personnes mystiques

WASHINGTON, George (1732‑1799) Premier Président, 1789‑1796. Le héros de l'indépendance américaine fut initié le 4 novembre 1752 à la Loge de Fredericksburgh, Virginia.

ROOSEVELT, Théodore (1858‑1919) Vingt-sixième Président, 1901‑1909. Initié en 1901 à Mattinecock Lodge N° 806 Oyster Bay, New York.

ROOSEVELT, Franklin Delano (1882‑1945) Trente-deuxième Président, 1933‑1945. Initié en 1911 Holland Lodge N° 8, New York City. Membre du REAA. I assista à l'initiation de ses trois fils.

DOUMER, Paul (1857‑1932) Initié en 1879 dans la Loge L'Union Fraternelle, membre d'un certain nombre de Loges, ainsi que du Conseil de l'Ordre (Secrétaire en 1892).

MILLERAND, Alexandre (1859‑1943) Initié en 1883 à la Loge L'Amitié.

LOUIS XVIII (1755‑1824) Roi de France de 1814 à 1824. Il aurait été initié en 1784, alors qu'il n'était encore que le comte de Provence, en même temps que son frère le comte d'Artois.

MONTESQUIEU, Charles Louis de Secondat, baron de La Brède et de (1698‑1755) Le célèbre auteur des Lettres Persanes et de L'Esprit des Lois fut initié à la loge Horn Tavern de Westminster, Londres, en 1730.

CITROËN, André (1878‑1935) Ingénieur et constructeur automobile. Producteur de la célèbre 2 CV. Initié en 1904 à la Loge La Philosophie Positive, Paris.

MOZART, Wolfgang Amadeus. (1756-1791) Compositeur autrichien. Il fut initié en 1784 par la loge de Vienne « la Bienfaisance ».    

Mobutu Désiré

Empereur Bokassa 1er

La Sexualité 

elle occupe une place de choix dans la réalisation occulte des membre de notre obédience à cet effet chaque membre est prier à vivre dans la dualité sexuelle

 

bottom of page